F.A.Q.

Foire aux Questions

Vous avez une question ? Voici un panel de questions récurentes.

Dois-je avoir des connaissances dans le domaine des mangas, jeux-vidéo etc, pour intégrer l'association ?

Non, ce n’est pas nécessaire, mais c’est un véritable plus de connaître ces médias et de bien les appréhender. L’équipe vous aidera à mieux connaître ces univers riches au fil du temps que vous passerez avec elle. L’association comprend des membres et bénévoles de tout âge et tout bord. Notre mot d’ordre est de rassembler petits et grands autour de la même passion.

Comment puis-je devenir membre ou bénévole au sein de l’association ?

C’est très simple, il vous suffit d’aller sur la page “Adhérer” du site et sélectionner le statut que vous souhaitez. Ensuite vous n’avez qu’à remplir le formulaire mis à disposition.
Nous vous répondrons par mail dans les jours qui suivent.

Quelle est la différence entre membre et bénévole ?

La différence majeure vient de la cotisation anuelle que les membres doivent fournir : elle varie suivant la situation socio-professionnelle. Les bénévoles ne paient pas de cotisation mais ne bénéficient pas de la totalité des avantages qu’ont les membres de l’association.

Pour connaitre en détail les différences entre membre et bénévole, cliquez ici

Je suis mineur.e, puis-je quand même devenir membre ou bénévole?

Oui, vous pouvez devenir membre ou bénévole si vous êtes mineur.e. Cela dit, il vous faudra l’accord de vos tuteurs légaux : ils devront remplir une autorisation parentale.

Je possède un commerce ou une association, comment participer en tant qu’exposant ou animation avec un stand ?

Pour cela, il vous faut vous rendre dans la section “Exposants” du site et de télécharger le dossier d’inscription des exposants. Ensuite, il suffit de remplir le document et de le renvoyer par courrier à l’adresse indiquée sur le dossier.

Comment puis-je soutenir la Japanonymes ?

Vous pouvez soutenir l’association en nous donnant de votre temps ou en devenant membre ou bénévole et ainsi participer à l’élaboration des événements que nous organisons. Dans le cas où ne pouvez pas donner de votre personne, vous pouvez effectuer un don en ligne. Également, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter et Youtube.

Je souhaite avoir plus d’informations concernant un événement, comment faire ?

Sur le site, rubrique “Évènements”, sélectionnez l’événement en question. Vous aurez accès à toutes les informations concernant  cet événement. Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, vous pouvez nous contacter.

Où et comment puis-je me procurer un billet d'entrée pour l'événement ?

Vous pouvez achetez vos billets depuis notre site, grâce à notre billetterie en ligne. Vous pouvez aussi en acheter sur place pendant l’événement. Vous pouvez également acheter vos places chez notre partenaire Cultura (ZC Carré Sud, 146 Rue Jean Lauret, 30900 Nîmes).

Je souhaite être mis.e au courant des dernières actualités de l’association, quelles solutions s’offre à moi ?

Pour ne manquer aucune information, vous pouvez vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur nos divers réseaux sociaux.

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube

Que se passe-t-il si j’apporte un objet interdit pendant la convention ?

Dans ce genre de cas, le staff de l’association peut se réserver le droit de vous refuser l’accès à la convention. Si le staff autorise néanmoins votre entrée, l’objet interdit sera consigné : vous pourrez le récupérer à votre sortie définitive.

Liste des objets interdit disponible ici, pour plus de détail veuillez nous contacter.

Y a-t-il des vestiaires pendant l’événement ?

Oui, des vestiaires sont mis à disposition pour consigner votre sac ou manteau, ces vestiaires sont payants et disponibles pour tout le monde.

Pour les cosplayeur.se.s participant au concours cosplay, des vestiaires à part sont disponibles pour vous changer (ce vestiaire est réservé aux participant.e.s du concours).

Puis-je sortir de la salle des Costières et rentrer de nouveau ?

Vous pouvez entrer et sortir de la salle des Costières autant de fois que vous le voulez, tant que vous gardez votre bracelet attaché à votre poignet, preuve du paiement de votre place.

En cas de perte d’un objet, où dois-je m’adresser ?

Si vous avez perdu un objet, vous pouvez vous adresser à l’accueil de la convention. C’est ici que les objets trouvés sont stockés. Si vous trouvez un objet perdu, nous vous invitons à l’apporter à l’accueil ou à un membre du staff.

La Japanonymes décline toute responsabilité en cas de perte ou vol d’un objet pendant ses événements.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Mentions Légales
Contact
F.A.Q.
Presse
Partenariat
Exposant

Japanonymes

Japanonymes

Panda